CRLL - Centre régional des lettre et du livre
Appel à candidature en vue d’une résidence mission d’appui artistique au sein de l’ASRL

Contexte

Dans le cadre du programme Culture-Santé, l’ASRL souhaite expérimenter une MiAA au sein de l’IME au Moulin, de l’ESAT les Ateliers du Ternois et de la SOA à Saint-Michel-sur-Ternoise et du SESSAD du Ternois à Saint-Pol-sur-Ternoise ; avec le soutien de la DRAC et de l’ARS Hauts-de-France.
La durée de la résidence-mission est de 12 semaines consécutives à temps plein, à situer dans la période comprise entre le 3 avril et le 13 juillet 2018.

Les enjeux de cette présence artistique sont de :
- favoriser l’accès à l’art et à la culture des publics accueillis, de leurs familles et des professionnels ;
- renforcer la place de l’art dans l’accompagnement quotidien et le parcours institutionnel ;
- faire se rencontrer les personnes accompagnées, les familles et les professionnels autour d’un projet artistique fédérateur et transversal ;
- soutenir les échanges et les coopérations ;
- se laisse surprendre, bousculer, par un artiste en découvrant son processus de création, son esthétique et ses œuvres ;
- permettre à chacun de trouver sa place dans le projet, le rendre accessible à tous.

Il est donc recherché, via cette proposition, un artiste professionnel de tout domaine d’expression artistique, dont la démarche, inscrite dans le champ de la création contemporaine, est régulièrement traversée par la question des émotions. Cette thématique a été imaginée à partir des réflexions suivantes :
- favoriser l’expression de tous au-delà des difficultés ;
- s’affirmer dans ses choix ;
- questionner les émotions par le biais de différents supports d’expression et en découvrir de nouveaux, autres et singuliers ;
- ressentir des émotions, les identifier et travailler autour ;
- prendre conscience de son corps par l’intermédiaire des émotions.

Pour toute information complémentaire

PDF - 479.6 kb

Pour porter votre candidature

Si cette proposition vous intéresse, il vous suffit de composer un dossier de documents comprenant :
- une lettre de motivation faisant état d’une bonne compréhension du présent cahier des charges ;
- un curriculum vitae ;
- un dossier artistique ;
- un extrait de casier judiciaire (volet 3) - spécifique au contexte d’intervention liée à l’enfance et à la petite enfance.
Ces éléments sont à transmettre en format PDF par mail (n’excédant pas 10 Mo) aux adresses suivantes : cdeblock asrl.asso.fr et claire.gouelleu ars.sante.fr .
Merci de préciser dans l’objet du mail : MIAA / Nom – Prénom du candidat

La commission de sélection, composée des membres du comité de pilotage, sera en mesure d’annoncer le nom de l’artiste retenu le 5 mars 2018.

Date limite de dépôt de candidatures :2 février 2018

Imprimer
Rédigé le 21 December 2017 par Le CRLL
Thierry Moral Biographie Bibliographie Extraits Animations http://www.tmo­rens­cene.fr/livres/ [1 -]Biographie Spécialités : Auteur de roman Auteur de textes jeu­nesse Description D’ori­gine his­pano-polo­naise, élevé (...) Marie Desmaretz Biographie Bibliographie Extraits Animations (Photo de février 2017) [1 -]Biographie Spécialité : poésie A obtenu le Prix de Poésie de la Ville de Calais 2015 (Prix Edmond Roche) Description Née un (...) Jacques Guiset Biographie Bibliographie Animations Site inter­net : http://jac­ques-guiset.fr/ Biographie Le Docteur Jacques Guiset, est né en 1944 dans le Nord et il passe son enfance dans une petite ville (...) Francis Carpentier Biographie Bibliographie Animations Contact : fran­cis.car­pen­tier2 free.fr Site inter­net : http://www.le-capi­tal-des-mots.fr/2... http://nou­vel­le­re­vue­mo­derne.free.fr... Biographie Je suis né en (...)