Appel à candidature en vue d’un CLEA dans la communauté de commune Osartis Marquion

Contexte

Dans le cadre du CLEA, la communauté de communes Osartis-Marquion, la direction régionale des affaires culturelles des Hauts-de-France, le rectorat de l’académie de Lille,la direction des services départementaux de l’éducation nationale du Pas-de-Calais, lancent un appel à candidatures en direction des artistes du livre en vue d’une résidence-mission menée à des fins d’éducation artistique et culturelle.

La résidence va se déployer sur le territoire de la communauté de communes Osartis-Marquion, on recherche un artiste professionnel relevant du domaine du livre et dont la recherche et la démarche sont régulièrement traversée par un intérêt ou un désir d’interactivité avec la population du territoire.

Cette résidence a pour but d’être l’occasion pour les enfants, les jeunes et globalement l’ensemble des habitants du territoire, de redécouvrir leur territoire, de réinventer leur quotidien.

L’artiste recherché a déjà à son actif une production conséquente et doit être en mesure de s’impliquer pleinement dans l’action que représente la résidence mission.
Il est en mesure de fédérer autour de sa présence et de son oeuvre une large communauté scolaire, éducative, associative et culturelle. Il maîtrise l’usage orale de la langue française mais peut être étranger. L’artiste retenu est appelé à résider effectivement sur le territoire et se rendre disponible de manière exclusive pour la mission. Il doit également disposer d’un véhicule personnel et d’un permis de conduire en cours de validité.

La période de résidence est prévue de 7 janvier au 17 mai 2019 (interruption du 9 au 24 février) soit 4 mois pleins, dix-sept semaines à raison de 5 à 6 jours par semaine.

Pour en savoir plus cliquez ici

Faire acte de candidature

Veiller à prendre connaissance des données territoriales présentées dans le paragraphe 3 et à ce qu’est une résidence mission. Prépare au format PDF
- une lettre de motivation (qui peut éventuellement présenter des pistes de travail)
- un curriculum vitae
- un dossier artistique présentant un ensemble de productions représentatives de la démarche artistique du candidat
- une liste des oeuvres disponibles à des fins de diffusion pendant (et éventuellement avant ou après) le temps de résidence. à envoyer à pblanchard cc-osartis.com
(sujet : CLÉA Osartis/ suivi du nom de l’artiste)

Date limite : 28 février 2018

Imprimer
Rédigé le 15 janvier 2018 par Le CRLL
Sabine Bourgois Biographie Bibliographie Extraits Animations [1 -]Biographie Description Née à Montargis je suis arri­vée à Lille à l’âge de 6 ans où j’ai vécu jusqu’à 21 ans. Après une paren­thèse bre­tonne de quel­ques (...) Stéphane Grare Biographie Bibliographie Animations Site inter­net : [1 L’Aube de ma jeu­nesse, 2016, éditions Abordables L’Appel de l’Aube, 2018, éditions Les Bouquins d’Eloane, col­lec­tion Belle plume. [3 Lectures (...) Marie Desmaretz Biographie Bibliographie Extraits Animations (Photo de février 2017) [1 -]Biographie Spécialité : poésie A obtenu le Prix de Poésie de la Ville de Calais 2015 (Prix Edmond Roche) Description Née un (...) Appel aux auteurs de théâ­tre : la scène aux ados Avis aux auteurs de théâ­tre. Vous sou­hai­tez écrire pour les ados ? IThAC, le CED-WB et EMILE&CIE (Lansman Éditeur) lan­cent La Scène aux Ados #8. Dans ce cadre est pro­posé un par­cours d’écriture à (...)