CRLL - Centre régional des lettre et du livre
Appel à candidature en vue d’un CLEA en pays d’Opale

Contexte

Dans le cadre de la première édition du CLÉA tout au long de la vie, la communauté de communes Pays d’Opale ; la direction régionale des affaires culturelles Hauts de France ;le rectorat de l’académie de Lille ; la direction des services départementaux de l’éducation nationale – Pas-de- Calais, en lien avec le conseil départemental du Pas-de-Calais lancent un appel à candidatures en direction des artistes de la photographie et des auteurs dont la recherche et la production interrogent la question du portrait pour deux résidences missions.
La période de résidence, à proprement parler, est prévue du 10 septembre au 21 décembre 2018 soit quinze semaines. Elle est précédée, en amont, d’une période d’immersion, de prise de contact et de premières actions de diffusion qui sont prévues du 18 au 30 juin 2018, soit deux semaines. Il s’agit donc au total d’une mission de quatre mois, soient dix-sept semaines, à raison de 5 à 6 jours/semaine.

Pour de plus amples informations : cliquez ici !

Porter votre candidature

Afin de pouvoir faire acte de candidature en parfaite connaissance de cause, Chaque artiste intéressé par cette offre est expressément invité, avant toute chose :
- à prendre connaissance le plus attentivement possible du document intitulé qu’est -ce qu’une résidence- mission ? . Ce texte fait office de cahier des charges.
- à bien appréhender les données territoriales présentées dans le paragraphe 5 le territoire d’action et les partenaires locaux
S’il lui apparaît pertinent de s’engager en une telle mission, l’artiste-candidat adresse alors, par envoi électronique uniquement, sous format PDF, un dossier comprenant :

- une lettre de motivation faisant état d’une bonne compréhension et de l’ acceptation du cahier des charges et donc de l’esprit, des attendus et des conditions de la résidence-mission.
Cette lettre peut également évoquer les éventuelles pistes que propose d’emprunter le (la) candidat(e) en vue de la réalisation de gestes artistiques
- un curriculum vitae ;
- un dossier artistique présentant notamment un ensemble de productions représentatives de sa démarche
- une liste des œuvres / productions artistiques disponibles à des fins de diffusion pendant (et éventuellement avant ou après) le temps de résidence. Cette liste peut être utilement accompagnée d’une autre présentant les différents éléments documentaires susceptibles d’enrichir l’axe de diffusion de la résidence.
Le dossier est à envoyer à l’adresse suivante : culture ccpaysdopale.fr
(sujet : CLEA Pays d’Opale / suivi du nom de l’artiste)/ photographie ou écriture

pour le 24 janvier 2018, au plus tard

Imprimer
Rédigé le 3 January 2018 par Le CRLL
Thierry Moral Biographie Bibliographie Extraits Animations http://www.tmo­rens­cene.fr/livres/ [1 -]Biographie Spécialités : Auteur de roman Auteur de textes jeu­nesse Description D’ori­gine his­pano-polo­naise, élevé (...) Marie Desmaretz Biographie Bibliographie Extraits Animations (Photo de février 2017) [1 -]Biographie Spécialité : poésie A obtenu le Prix de Poésie de la Ville de Calais 2015 (Prix Edmond Roche) Description Née un (...) Jacques Guiset Biographie Bibliographie Animations Site inter­net : http://jac­ques-guiset.fr/ Biographie Le Docteur Jacques Guiset, est né en 1944 dans le Nord et il passe son enfance dans une petite ville (...) Francis Carpentier Biographie Bibliographie Animations Contact : fran­cis.car­pen­tier2 free.fr Site inter­net : http://www.le-capi­tal-des-mots.fr/2... http://nou­vel­le­re­vue­mo­derne.free.fr... Biographie Je suis né en (...)