CRLL - Centre régional des lettre et du livre
Appel à candidature dans le cadre d’un EAC, les Chemins artistiques du pays de Santerre

En partenariat avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles des Hauts-de-France, la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports et de la Cohésion Sociale des Hauts de France, la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et des Forêts des Hauts- de-France, le Conseil Départemental de la Somme, la Direction Départementale à la Cohésion Sociale de la Somme, le rectorat de l’Académie d’Amiens, la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de la Somme ; le Pays Santerre Haute Somme accueille 7 équipes artistiques sur le territoire, chacune répartie sur l’un des 7 bassins de population qui le constitue.

Les chemins artistiques marquent la volonté du Pays de Santerre Haute Somme de mettre en place des parcours d’éducation artistique et culturelle en direction des enfants et jeunes du territoire. L’équipe artistique est susceptible d’intervenir auprès des structures scolaires (écoles primaires, maternelle, collèges, lycées d’enseignement général, technique, professionnel, agricole) des structures socio-éducatives, culturelles, socio-culturelles jouant un rôle fondamental auprès des enfants.

Il est recherché un artiste ou une équipe artistique professionnelle dont le travail de recherche et la démarche s’inscrivent dans la création contemporaine. Une attention toute particulière sera portée aux démarches de création pluridisciplinaires. La démarche a privilégier est celle d’une démarche de transmission, de partage à l’égard du jeune public. Les artistes veilleront à en faire mention dans le dossier de candidature.

Les objectifs de cette mission :
- Partager son univers et sa démarche autour d’un projet co-construit avec les équipes pédagogiques
- Sensibiliser les enfants, les jeunes et les équipes pédagogiques au monde de la création artistique contemporaine.
- Favoriser les passerelles entre structures.

Pour en savoir plus sur le cahier des charges, le cadre, le déroulé pratique de ce dispositif :

PDF - 607.1 kb

Le dossier de candidature devra comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé et précisant les niveaux et tranches d’âges à partir desquels l’artiste est prêt à intervenir, un dossier artistique, une ou plusieurs proposition d’intervention détaillée. Il sera transmis par mail à : j.robiquet payshautesomme.fr
ou par courrier à
Pays Santerre Haute Somme
7 rue des Chanoines
80200 PERONNE

Candidatures ouvertes jusqu’au 8 janvier 2018. Les noms des artistes sélectionnés seront annoncés le 1er février 2018.

Imprimer
Rédigé le 20 November 2017 par Le CRLL
Thierry Moral Biographie Bibliographie Extraits Animations http://www.tmo­rens­cene.fr/livres/ [1 -]Biographie Spécialités : Auteur de roman Auteur de textes jeu­nesse Description D’ori­gine his­pano-polo­naise, élevé (...) Marie Desmaretz Biographie Bibliographie Extraits Animations (Photo de février 2017) [1 -]Biographie Spécialité : poésie A obtenu le Prix de Poésie de la Ville de Calais 2015 (Prix Edmond Roche) Description Née un (...) Jacques Guiset Biographie Bibliographie Animations Site inter­net : http://jac­ques-guiset.fr/ Biographie Le Docteur Jacques Guiset, est né en 1944 dans le Nord et il passe son enfance dans une petite ville (...) Francis Carpentier Biographie Bibliographie Animations Contact : fran­cis.car­pen­tier2 free.fr Site inter­net : http://www.le-capi­tal-des-mots.fr/2... http://nou­vel­le­re­vue­mo­derne.free.fr... Biographie Je suis né en (...)