La Bibliothèque municipale d’Angers soutient la création littéraire et les auteurs en menant une politique de découverte de la littérature contemporaine et de promotion de la lecture et de l’écriture auprès de tous les Angevins : saison littéraire, participation au Prix de la nouvelle, au Printemps des poètes, au Prix des lecteurs angevins, Prix des adolescents J’ai lu, j’élis…
La Ville d’Angers a engagé une démarche d’accueil d’auteurs en résidence. Conçue en lien avec la DRAC et le CNL dans le cadre des dispositifs d’aide à la création, ce projet permet de proposer à des auteurs des conditions optimales pour concrétiser leur travail d’écriture personnel.
La résidence permet également de créer des relations entre des personnes éloignées de l’écrit et des auteurs, notamment dans les quartiers. Grâce à des formes de médiation diverses, elle contribue à désacraliser l’écrivain, à le rendre plus accessible pour développer auprès des enfants et des adultes le goût des mots, le goût de l’écriture, de l’écoute et de la lecture.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à télécharger la charte de la résidence et sa fiche de présentation.