Résidence-mission à Ambleteuse, Pas-de-Calais

Un appel à candidature en vue d’une résidence-mission qui se mènera dans le cadre d’une résidence-mission d’appui artistique (M.I.A.A) au sein du village-vacances Cap d’Opale à Ambleteuse dans le Pas-de-Calais . Cet appel est lancé en direction des artistes de tous domaines d’expression artistique.

Au cours d’une période d’un seul tenant allant du 15 juillet au 30 septembre 2017 (mission à plein temps) l’artiste devra résider au Cap d’Opale et accompagner, à raison de six jours par semaine, les équipes d’animation et d’accueil des vacanciers venant y séjourner afin de mener à bien, en faveur des familles et groupes qui s’y succèdent des processus très variés d’action culturelle et d’action artistique ainsi que des temps de pratique artistique qui soient fortement imprégnés de la recherche et de la démarche artistiques qui les animent. L’expérimentation, le renouvellement permanent des propositions, l’action participative, l’inattendu et le joyeux mais aussi le questionnement sont particulièrement souhaités. Aucune thématique n’est imposée.

DATE LIMITE POUR FAIRE ACTE DE CANDIDATURE : 18 juin 2017

PDF - 217.5 ko
Imprimer
Rédigé le 30 mai 2017 par Le CRLL
Formation orga­ni­sées par la SGDL 2017 La SGDL pro­pose trois for­ma­tions conven­tion­nées par l’Afdas : Maîtriser le contrat d’édition pour mieux le négo­cier (6 et 7/12/2017) animée par Maïa Bensimon et Véronique Ovaldé "Le contrat régit la (...) Ludovic Joce Biographie Bibliographie Animations [1 [2 Point de gra­vité, D’un Noir Si Bleu, 2014. L’insur­rec­tion poé­ti­que (col­lec­tif), Corps Puce, 2015 Ecrit(s) du Nord 29/30 (col­lec­tif), Editions Henry, 2016 (...) Retraite des artis­tes auteurs Le mer­credi 11 octo­bre, à 14h, séance plé­nière orga­ni­sée autour de la retraite des artis­tes-auteur par l’IRCEC en par­te­na­riat avec la Région Hauts-de-France Josette Wouters Biographie Bibliographie Animations [1 -]Biographie Josette Wouters arrive tar­di­ve­ment à l’écriture par deux romans : Le pas­sage à canote et L’épingle de Fanny. Ils racontent l’humble vie des gens (...)