Résidence-mission à Ambleteuse, Pas-de-Calais

Un appel à candidature en vue d’une résidence-mission qui se mènera dans le cadre d’une résidence-mission d’appui artistique (M.I.A.A) au sein du village-vacances Cap d’Opale à Ambleteuse dans le Pas-de-Calais . Cet appel est lancé en direction des artistes de tous domaines d’expression artistique.

Au cours d’une période d’un seul tenant allant du 15 juillet au 30 septembre 2017 (mission à plein temps) l’artiste devra résider au Cap d’Opale et accompagner, à raison de six jours par semaine, les équipes d’animation et d’accueil des vacanciers venant y séjourner afin de mener à bien, en faveur des familles et groupes qui s’y succèdent des processus très variés d’action culturelle et d’action artistique ainsi que des temps de pratique artistique qui soient fortement imprégnés de la recherche et de la démarche artistiques qui les animent. L’expérimentation, le renouvellement permanent des propositions, l’action participative, l’inattendu et le joyeux mais aussi le questionnement sont particulièrement souhaités. Aucune thématique n’est imposée.

DATE LIMITE POUR FAIRE ACTE DE CANDIDATURE : 18 juin 2017

PDF - 217.5 ko
Imprimer
Rédigé le 30 mai 2017 par Le CRLL
Stéphane Grare Biographie Bibliographie Animations Site inter­net : [1 L’Aube de ma jeu­nesse, 2016, éditions Abordables L’Appel de l’Aube, 2018, éditions Les Bouquins d’Eloane, col­lec­tion Belle plume. [3 Lectures (...) Marie Desmaretz Biographie Bibliographie Extraits Animations (Photo de février 2017) [1 -]Biographie Spécialité : poésie A obtenu le Prix de Poésie de la Ville de Calais 2015 (Prix Edmond Roche) Description Née un (...) Appel aux auteurs de théâ­tre : la scène aux ados Avis aux auteurs de théâ­tre. Vous sou­hai­tez écrire pour les ados ? IThAC, le CED-WB et EMILE&CIE (Lansman Éditeur) lan­cent La Scène aux Ados #8. Dans ce cadre est pro­posé un par­cours d’écriture à (...) Ouverture du dis­po­si­tif Emergence [Région Hauts-de-France] Le dis­po­si­tif Emergence de la Région Hauts-de-France est désor­mais ouvert aux can­di­da­tu­res d’artis­tes, créa­teurs et équipes arti­si­ti­ques consi­dé­rés comme émergeants, c’est-à-dire, n’ayant pu béné­fi­cier (...)