Résidence littéraire du Randell Cottage, Nouvelle-Zélande

La résidence d’écrivain du « Randell Cottage », située à Wellington en Nouvelle-Zélande et destinée à un auteur français, lance son appel à candidatures pour 2018.

Créée en 2001, elle bénéficie du soutien de l’Ambassade de France en Nouvelle-Zélande, du Randell Cottage Writers Trust, de la Arts Foundation of New Zealand et de nombreux partenaires locaux.

Cette résidence offre la possibilité à un écrivain français confirmé de séjourner dans une demeure historique, le Randell Cottage, située au cœur de la capitale administrative et intellectuelle de la Nouvelle-Zélande. Lors de son séjour, qui sera consacré à la recherche et à l’écriture, le lauréat est également invité à animer un cycle de rencontres littéraires autour de son œuvre dans les principales villes du pays et auprès d’institutions néo-zélandaises partenaires. Les derniers lauréats en ont été David Fauquemberg (2015), Nicolas Fargues (2016) et Josef Schovanec (2017).

- Dotée d’environ 3 000 dollars néozélandais par mois, la résidence s’adresse aux auteurs de nationalité française ayant déjà publié au moins deux ouvrages de fiction et maîtrisant la langue anglaise.

- La résidence sera disponible pour le lauréat français du 1er janvier au 15 juin 2018 pour une période de 4 à 5 mois.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 30 juin 2017.

PDF - 215.9 ko

- Cet appel à candidatures est également disponible via ce lien : https://nz.ambafrance.org/Appel-a-candidatures-2018-pour-la-residence-litteraire-du-Randell-Cottage

Imprimer
Rédigé le 9 juin 2017 par Le CRLL
Formation orga­ni­sées par la SGDL 2017 La SGDL pro­pose trois for­ma­tions conven­tion­nées par l’Afdas : Maîtriser le contrat d’édition pour mieux le négo­cier (6 et 7/12/2017) animée par Maïa Bensimon et Véronique Ovaldé "Le contrat régit la (...) Ludovic Joce Biographie Bibliographie Animations [1 [2 Point de gra­vité, D’un Noir Si Bleu, 2014. L’insur­rec­tion poé­ti­que (col­lec­tif), Corps Puce, 2015 Ecrit(s) du Nord 29/30 (col­lec­tif), Editions Henry, 2016 (...) Retraite des artis­tes auteurs Le mer­credi 11 octo­bre, à 14h, séance plé­nière orga­ni­sée autour de la retraite des artis­tes-auteur par l’IRCEC en par­te­na­riat avec la Région Hauts-de-France Josette Wouters Biographie Bibliographie Animations [1 -]Biographie Josette Wouters arrive tar­di­ve­ment à l’écriture par deux romans : Le pas­sage à canote et L’épingle de Fanny. Ils racontent l’humble vie des gens (...)