Ouverture du dispositif Emergence [Région Hauts-de-France]

Le dispositif Emergence de la Région Hauts-de-France est désormais ouvert aux candidatures d’artistes, créateurs et équipes artisitiques considérés comme émergeants, c’est-à-dire, n’ayant pu bénéficier de manière régulière d’un cadre de production professionnel (ex : production / co-production dans un lieu de diffusion professionnel, suivi par un label, publication à compte d’éditeur d’au moins 3 premiers ouvrages...).

Ce dispositif est destiné à encourager le renouvellement de la création artisitique en région Hauts-de-France et à repérer les artistes et créateurs (individuels ou collectifs) en les accompagnant dans leur professionalisation et en favorisant la structuration de leur activité.

Sont inéligibles à ce dispositif les structures bénéficiant déjà d’un soutien pour leurs actions d’accompagnement à l’émergence.

Les projets éligibles :

- projet de création artisitique et/ou de développement de carrière (hors cinéma et audiovisuel) ;
- projet s’inscrivant dans une démarche professionnelle et bénéficiant potentiellement de l’accompagnement de la part de structures professionnelles confirmées ;
- projet témoignant d’un objectif de profuction artisitique dans des conditions professionnelles.

Pour en savoir plus

Pour télécharger le descriptif détaillé du dispositif, cliquez ici.
Les demandes sont à déposer sur la plateforme https://aidesenligne.hautsdefrance.fr par le porteur de projet selon le calendrier suivant :

Avant le 30 septembre N-1 pour les projets débutant aux mois de janvier, février, mars, avril,
Avant le 30 janvier pour les projets débutant aux mois de mai, juin, juillet et août
Avant le 30 mai pour les projets débutant aux mois de septembre, octobre, novembre, décembre.

Pour consulter la présentation disponible sur le site de la Région Hauts-de-France, cliquez ici.

Imprimer
Rédigé le 7 février 2018 par Le CRLL
Marie Desmaretz Biographie Bibliographie Extraits Animations (Photo de février 2017) [1 -]Biographie Spécialité : poésie A obtenu le Prix de Poésie de la Ville de Calais 2015 (Prix Edmond Roche) Description Née un (...) Appel aux auteurs de théâ­tre : la scène aux ados Avis aux auteurs de théâ­tre. Vous sou­hai­tez écrire pour les ados ? IThAC, le CED-WB et EMILE&CIE (Lansman Éditeur) lan­cent La Scène aux Ados #8. Dans ce cadre est pro­posé un par­cours d’écriture à (...) Ouverture du dis­po­si­tif Emergence [Région Hauts-de-France] Le dis­po­si­tif Emergence de la Région Hauts-de-France est désor­mais ouvert aux can­di­da­tu­res d’artis­tes, créa­teurs et équipes arti­si­ti­ques consi­dé­rés comme émergeants, c’est-à-dire, n’ayant pu béné­fi­cier (...) Appel à can­di­da­ture en vue d’un CLEA dans la com­mu­nauté de com­mune Osartis Marquion Contexte Dans le cadre du CLEA, la com­mu­nauté de com­mu­nes Osartis-Marquion, la direc­tion régio­nale des affai­res cultu­rel­les des Hauts-de-France, le rec­to­rat de l’aca­dé­mie de Lille,la direc­tion des (...)