CRLL - Centre régional des lettre et du livre
Ecbolade - Publication juin 2009

Nouveauté

Propos décousus sur les buthés, poème de Christian Limousin

Un livre de 36 pages au format 16x22, composé en garamond 12 et imprimé sur centaure blanc, avec une reproduction d’Isabel Boizanté.

L’un des exemplaires : 13€
L’un des 15 exemplaires sur Arches, comportant un dessin original de l’artiste 75€




Catalogue

La plupart des titres publiés sont disponibles en tirage classique, mais également en tirage limité accompagné de dessins originaux, de gravures, de collages, de peintures...
Possibilité d’envoi par mail du catalogue avec les tarifs sur demande à ecbolade voila.fr.

- Maison à deux genoux, poème de Jean-Pierre Faye, composé à la main en vendome 16 & imprimé sur conquéror, avec une photographie originale de Sabine Bouckaert, au format carré 21x21.

- Je cherche un tableau, un livre fabriqué à 7 exemplaires comportant des citations (dont une vraie) d’artistes plasticiens estampées et présentées dans un boitier DVD avec 3 interventions plastiques originales mais aléatoires.

- Entre l’oiseau et le vent, poèmes de Jean-Pierre Nicol, illustrés par Michel Le Sage, au format 16x23, sous une couverture illustrée.

- La pompe fade, poèmes & illustration d’Alin Anseeuw, seconde version, au format 21x21.

- Anacoluthes, poèmes de Pierre Courtaud, composés à la main en vendôme 12, avec 7 peintures reproduites sur papier photo de Joël Desbouiges, au format 16x24.

- Pas, deux récits de Mireille Andrès, composés à la main en garamond 18 et imprimés sur centaure ivoire, avec trois photos originales de Paul Buck, au format 17x24.

- Le saké n’a pas de goût, poèmes d’Alin Anseeuw, imprimés à la main ou mécaniquement, et présentés dans une boite en bois, avec 16 dessins originaux de Joël Frémiot, au format 14x22.

- La pompe fade, poèmes d’Alin Anseeuw, composés en vendôme 16 et imprimés à 67 exemplaires sur des papiers différents.

- Shanghaï, poème de Jean-Jacques Viton, composé à la main en times 14 et imprimé sur centaure ivoire, au format 17x25.

- Poèmes couchés, de Daniel Leuwers, avec 6 dessins sérigraphiés de Jean-Gilles Badaire.

- Le soleil à tête de guêpe, poèmes pour enfants de Jean-Pierre Védrines, composés en vendôme 16 et imprimés sur centaure, avec quatre reproductions en couleur d’après des peintures d’Hélène Boinet.

- Entre deux cahiers, poèmes d’Alin Anseeuw, entièrement composés à la main en vendôme 16, et imprimés sur centaure ivoire.

- Une fois, Justune, un poème de Jean-Pierre Faye composé à la main en times 14 et imprimé à 77 exemplaires sur centaure ivoire, avec 2 reproductions de dessins de Jacquie Barral.

- Abfall, un récit en prose de Patrick Rouseau, composé à la main en garamond de 18, au format 17x25, et imprimé sur centaure blanc, comportant 2 reproductions des œuvres de Serge Lunal..

- A ma dryade, poèmes de Jean-Pierre Bobillot, composés à la main en vendôme 16 et imprimés sur centaure blanc, avec quatre dessins de Jean-Marc Scanreigh reproduits en sérigraphie.

- Signes, poèmes d’Hélène Mozer, composés à la main en volta 1é et imprimés sur centaure blanc, avec un dessin de l’auteur en frontispice.

- Poèmes d’amour serré, treize poèmes composés à la main en garamond 18 et imprimés sur vélin d’arches à trente quatre exemplaires.

- Notes pour le Ryoanji, en hommage à John Cage, poème de Pierre Courtaud, imprimé en vendôme 12 sur centaure, au format 17x25.

- Réplique à l’arc-en-ciel, poèmes d’Hélène Mozer, composés en volta 16 et imprimés sur centaure blanc.

- Anakaranaka, poèmes d’Alin Anseeuw composés en vendôme 16 et imprimés sur centaure ivoire, format 17x25, avec la reproduction d’une gravure de Paul Hickin.

- Le jardin catalan, seize poèmes de Michel Butor, composés à la main et imprimés sur vélin d’arches, et tirés à 120 exemplaires avec des peintures de Georges Badin.

- D’un hôtel l’autre, un récit de Claude Delmas composé en vendôme 16 et imprimé sur centaure avec quatre collages de Claude Massé sérigraphiés.

- La roue de l’infini, poèmes de Jean-Pierre Védrines, composés à la main en vendôme gras, au format 17x25 et imprimés sur centaure ivoire.

- De sonnets, point, poème d’André Merveille, composé en garamond 18 et imprimé sur centaure ivoire, avec une reproduction en couleur de Alin Anseeuw.

- Toute paupière abrite le ciel, poème d’Yves Fauvel, au format 15x24, d’après une maquette, textes et dessins, conçue par l’auteur, imprimé sur centaure blanc à 77 exemplaires.

- Où plus rien ne commence, poème d’André Merveille (A Anseeuw), au format 17x25, composé en script 16 sur centaure avec un dessin-collage de Geneviève Besse.

- Sorts, poèmes d’Hélène Mozer, un livre composé en vendôme 16 & imprimé sur centaure blanc, avec une reproduction d’Alin Anseeuw, format 17x25.

- Poèmes de la petite France, poèmes de Jeanne Hyvrard, composés en vendôme 12 sur centaure blanc au format 12x17.

- La rose file vers la rose imprononcée, sonnets d’Alin Anseeuw, composés en script 12 et imprimés sur centaure ivoire, au format 12x14.

- Partager maintenant, poème de Georges Mérillon, composé en vendôme 16 et imprimé sur centaure ivoire, avec une œuvre de l’artiste, format 17x25.

- Retenues, poèmes de Jean e Breyne, un livre au format 10x17, composé en vendôme 12 & imprimé sur centaure blanc.

- La vache nettoyée, poèmes et prose (version définitive) d’Alin Anseeuw imprimé mécaniquement, format 17x25, sous une couverture illustrée.

- Petits cubes pour Joseph, poèmes d’Armand Olivennes, avec cinq reproductions couleur de Lily (seconde édition).

- Épeire, de marie-Louise Montignot, composé en vendôme 12 et comportant des reproductions couleur d’œuvres de Claudine Rémy-Forzy, format 10x17.

- Sonnets des vivants & des morts, sonnets de Pierre Garrigues, un livre composé en vendôme 10 et imprimé sur centaure blanc, avec 4 reproductions noir et blanc en sérigraphie de Françoise Garrigues, au format 13x18.

- Chapelet, un livre de douze feuilles dépliées en triptyque au format 7x30, non relié, imprimé mécaniquement et présenté sous une couverture peinte par Alin Anseeuw.

- Douce, techniquement, de Jean-Paul Gavard-Perret, composé en garamond 18 et imprimé sur centaure blanc avec quatre « dessous » de Marcel Warmenhoven imprimés en sérigraphie, au format 20x21.

- Quatre trois deux un, poèmes d’Hélène Moze, un livre composé en vendôme 12 et imprimé sur centaure blanc, avec 4 gravures sur bois de Scanreigh.

- A Bélisama, sonnets de Robert Marteau, composé en garamond 18.

- Le chandelier des mots, poème d’Armand Olivennes, composé en garamond 18 et imprimé sur centaure ivoire avec quatre reproductions d’œuvres de Philippe Brahy, au format 18x25, non relié.

- Chaos, poèmes de Saïd Mohamed composés en bodoni 12 sur Arches ou sur centaure blanc, avec des illustrations sur calque de Philippe Jacques, format carré.

- La langue en herbe, abécédaire de François Huglo, composé en vendôme 12 et comportant des pages manuscrites de l’auteur en reproduction, imprimé sur centaure ivoire, au format 17x25.

- Lignes d’éveil, un livre de Pierre Dhainaut composé en vendôme 12 et imprimé sur centaure ivoire, au format 16x21.

- Sept sonnets dans la perspective des images, poèmes d’Alin Anseeuw composés en italique et imprimés sur différents papiers et comportant des œuvres de 7 artistes issues des marges de livres antérieurs, présentés sous un boîtier marouflé d’une peinture originale.

- Une coupe au Nord, poèmes de Delisse, Bernard, Dhainaut, Louchaert, Winter, Descamps, Lesage, Carcano, Soulabaille, Montanaro, Herlant, Waselin, Nicol, Anseeuw, Ferdinande, Bobillot, Nève, Gail & Suel, un livre imprimé sur cenaure ivoire avec une préface de lucien Wasselin, au format 17x25. Les premiers exemplaires contiennent des œuvres originales de Boularot, Vandrotte, Désidéri, Joulé, Vernet, Karpowicz & Broux.

- Fils de la fable, de Jacques Allemand, est composé en vendôme 16 et imprimé sur centaure avec quatre reproductions de Louis Rodriguez en noir et blanc.

- L’enfer de voir, d’Alain Robinet, composé en vendôme 12 et imprimé sur centaure, format à l’italienne 20x29, avec trois reproductions réalisées d’après des tableaux d’Ucello avec calques de Jean Nanni en superposition, et une peinture de l’auteur.

- Cerisiers sans nom, haïkus de Pierre Courtaud, un livre composé en vendôme italique, avec des dessins de Joël Frémiot reproduits en offset, au format 20x21.

- Lucile dans l’octave, poèmes d’Hélène Mozer, composés en vendôme 12 et imprimés sur centaure avec une reproduction en offset d’une œuvre de Joaquin Ferrer, au format 17x25.

- 70 Célébrations, poèmes de Daniel Grojnowski, composés en times 18 et imprimés sur centaure ivoire, avec six variations plastiques de Claude Astrachan en sérigraphie.

- Masques sans masques, poèmes d’Armand Olivennes, imprimés en vendôme 12 sur rives bleu ou centaure blanc, avec deux illustrations de Philippe Brahy, au format 16x22.

- Tombeaux, sonnets d’Alin Anseeuw, un livre composé en vendôme italique 16 et imprimés sur centaure ivoire, avec un dessin sérigraphié de l’auteur, format 17x25.

- Bingue, bangue, poèmes de Laurent Desvoux, un livre composé en vendôme 10 et imprimé sur sirène ivoire, au format 15x22.

- Rudiments de lumière, poème de Pierre Dhainaut composé en vendôme 16 et imprimé sur centaure ivoire, avec quatre papiers froissés sérigraphiés d’Armand Coste, sous une jaquette imprimée à sec d’après une œuvre de l’artiste.

- Zièpe, poème de Pierre Ivar Ch’Vavar, composé en vendôme et chambord 12 et imprimé sur sirène, au format 15x22.

- Bang est inutile, histoire de Bang, un récit composé en vendôme 12, imprimé sur sirène blanc et sous une couverture sérigraphiée, au format 15x22.

- 1989, l’Agenda Gallimard, poèmes de Jean de Breyne composé en vendôme 12 et imprimé sur centaure avec deux hors-textes de Patrick Lelièvre, format 11x21.

- L’ordre établi, poèmes à forme fixe de Pierre Descamps composés en garamond 18 et imprimés en feuillets libres sur sirène, au format 15x21.

- Géographie, poème de Georges Mérillon composé en vendôme et chambord 10 et imprimé sur centaure blanc, au format 15x22.

- Renaîtres, ouvrage anagrammatique de Michelle Grangaud, composé en vendôme 12 et imprimé sur centaure ivoire, au format 21x22, sous une couverture sérigraphiée.

- C’est le jour & la nuit et soleil dans la neige, poèmes de Pierre-Marie Senève (Alin Anseeuw), composés en vendôme 16 et imprimés sur centaure ivoire, au format 17x24.

- Continuum, abécédaire de Marc-Alan Mayaly, composé en vendôme 12 et imprimé recto sur Rivoli, avec vingt six lettres dessinées au pochoir, sous une couverture sérigraphiée.

- C’est dans le journal que j’ai appris la mort de Richard-Cœur-de-Lion par une matinée d’oiseaux blancs dans le ciel, poèmes de Pierre Courtaud, un livre composé en garamond et bodoni et imprimé sur centaure ivoire, format 17x24.

- Le révolver s’est suicidé, poèmes d’Armand Olivennes composés en vendôme 12 et imprimés sur centaure ivoire, avec une sérigraphie d’Obéline Flamand, au format 19x25.

- Les olives sucrées du Yang-tsé-kiang, poèmes en prose d’Alain leduc, composés en vendôme 12 et imprimés sur centaure ivoire, au format 15x22.

- Les stances de l’Érinnye, poème de Michel Falempin, un livre en feuillets libres composé en times italique 14, imprimé sur Rivoli, au format 18x26.

- Neige, Kerdonis, de Stéphane Aubris, un livre composé en garamond 12 et times 14, imprimé sur centaure ivoire, au format 17x25.

- En toutes lettres dans le texte, de Lucien Wasselin, un livre composé en garamond 18 & égyptienne italique 20, imprimé sur centaure ivoire, format 25x25.

- Lyon, textes de Jean de Breyne, Roger Dextre, Patrick Laupin & Joël Vernet, un livre composé en vendôme et times, imprimé sur centaure ivoire avec quatre reproductions d’artistes, au format 17x25.

- Comme, poèmes de Jean Todrani, un livre composé en vendôme 16 et imprimé sur centaure blanc, au format 20x21.

- Québec, poèmes de Nicole Brossard, Normand de Bellefeuille, Madeleine Gagnon & André Roy, livre composé en vendôme 12 & 16, imprimé sur centaure.

- Couleurs à l’oubli pareilles, poème de Joseph Guglielmi composé en vendôme 16 et imprimé sur centaure ivoire, au format 17x25. Les premiers exemplaires sur arches satiné comportant au frontispice une gravure de François Deck, au format 19x28.

- Signes du monde Blanc, de Kenneth White, sérigraphies Claude Garanjoud.

- Fantaisies, d’Hélène Mozer, un livre composé en vendôme 16, imprimé sur centaure blanc, sous une couverture thermoformée réalisée par Claude Darras, au format 21x20.

- Audruick, poèmes d’Yves Soulabaille, un livre composé en vendôme 10 et imprimé sur centaure blanc, sous une couverture sérigraphiée par Pierre Vandrotte, au format 21x23.

- Champs d’actions, de Christian Limousin, composé en vendôme 16 et imprimé sur centaure avec cinq photos des œuvres de Daniel Robert.

- D’où viens-tu, toi qui t’en vas, de Jean Todrani. Les premiers exemplaires sur rives avec une intervention plastique de Dominique Cerf & Pascal Simonet.

- La vache nettoyée, d’Alin Anseeuw, un livre composé en vendôme 10 et imprimé sur centaure ivoire avec quatre reproductions de dessins au trait de Guy Chaplain, au format 16x23.

- Quel jour sommes-nous, poèmes polaroïd de Liliane Giraudon, composés en vendôme 12 et imprimés sur centaure ivoire, au format 16x20.

- Le titre caché, de Michel Falempin, un livre composé en garamond 12 et imprimé sur centaure ivoire, au format 15x22.

- Je suis moi-même la guerre, poèmes de Jean-Marie Le Sidaner, un livre composé en vendôme 10, au format 14x19.

- Chant d’amour, d’Emmanuel Loi, un livre composé en vendôme 10 avec trois reproductions de dessins de Lionel Godart, au format 19x27.

- Il en restera trente pages, d’Huguette Champroux, un livre composé en vendôme 10 et imprimé sur centaure ivoire, sous une couverture conçue et sérigraphiée par Pierre Vandrotte, au format 17x24.

- Vers & lignes, poèmes de Courtaud, Anseeuw, Delisse, Guglielmi, Gail, Giraudon, Mérillon, Meschonnic, Montanaro, Parant, Rossi, Tari, Viton & Wasselin, avec un dessin de Dotremont sérigraphié, au format 24x32.
Les Xuey, de Jean-Luc Parant , a fait l’objet d’un tirage à part, avec un dessin de l’auteur repris en sérigraphie.

- Notes d’atelier, ouvrage collectif, notes d’une quarantaine de peintres prises à l’atelier.

- La leçon des ténèbres, poèmes d’André Roy composés en garamond 12, imprimés sur centaure, au format 21x21.

- 13 Configurations, poèmes de Anseeuw, Arseguel, Balestrini, Borer, Busto, Champroux, Giraudon, Hauc, Limousin, Reausset, Macé & Todrani, composés avec différents caractères, au format 24x32.

- Jusqu’à plus soif, sur la ponctuation, de Claude Minière, un livre composé en times et garamond, imprimé sur bouffant Argentine, au format 25x26.

- L’égarement est violence, texte d’Alin Anseeuw et gravures de Robert Christien.

- L’harmotnique, s’il vit, de Bruno Montels, est imprimé sur papier calque recto & verso , au format 16x29.

- La sortie au jour de gloire, d’Alin Anseeuw, un livre imprimé et sérigraphié à partir de photos de Pierre Vandrotte.

- Né en, de Georges Mérillon, un livre imprimé à l’italienne, avec des dessins repris en offset ou en sérigraphie, format à l’italienne 31x23.

- U’Cénoté, de Gérard de Cortanze, composé en garamond et imprimé sur bouffant, au format 26x30, avec une linogravure de Guido Llinas en surimpression.

- Le branle du chant, d’Alain Robinet, un livre composé en garamond et égyptienne , avec quatre planches légendées de Jean-Pierre Broux sérigraphiées, au format 26x23.

- Épimère, de Huguette Champroux, un livre composé en garamond 12 avec trois clichés au trait de Jacqueline Delaunay, au format 19x29, sous une couverture sérigraphiée par Pierre Vandrotte.

- Le grand et le petit Albert, de Charles Grivel, un livre imprimé en offset comportant cinq reproductions de photos.

Imprimer
Rédigé le 2 juin 2009 par Valérie Tronet
Elise Castel éditions - publi­ca­tion octo­bre 2009 Amantine Amandine, Barnabé Mons Barnabé Mons signe un pre­mier roman cou­ra­geux et choi­sit un sujet clas­si­que de la lit­té­ra­ture fran­çaise, ima­gi­nez-vous : une his­toire d’amour. Déchirée par un final (...) Martine Fayet - Lille Martine Fayet a ins­tallé son ate­lier de res­tau­ra­tion de livres anciens à Lille en 2007. Restauration de livres anciens du 16ème au 18ème siècle Restauration de livres moder­nes du 19ème et début (...) Mémoires et ter­ri­toi­res Lille Soirée à l’espace du 57 (à partir de 19h) animée par François Annycke, chro­ni­queur lit­té­raire avec Jean-Christophe Bailly pour le dépay­se­ment, Voyages en France (Ed. du Seuil), Olivier de (...) Eulalie 9 : Erratum Suite à une erreur de fichier, les dates et le pro­gramme du salon du livre poli­cier de la Ville de Lens com­mu­ni­qués dans le der­nier numéro d’Eulalie sont ceux de l’édition 2011. La sei­zième et (...)