CRLL - Centre régional des lettre et du livre
Ravet-Anceau - Publication juillet 2010
JPEG - 62 kb

- Passions sur la Côte d’Opale, roman sentimental de Patrick-S. Vast

 Amours contrariés sur fond d’histoire locale. Après le polar et la SF, Patrick-Samuel Vast s’essaie au roman sentimental avec succès, à travers deux histoires d’amour où la passion emporte tout.

 Berck, 1925. Adrien et Maximilien sont frères. Si le premier est un doux rêveur, le second est un passionné vivant à cent à l’heure. Tout deux vont rencontrer l’amour sur les plages de la Côte d’Opale : Adrien dans les bras de la douce Marianne et Maximilien avec la fougueuse Clotilde.

Mais le père des deux jeunes hommes a d’autres projets. En tant qu’héritier, Adrien doit contracter un mariage de raison, tandis que Maximilien subit le rejet de sa famille, depuis son retour de la guerre. 

 Originaire de Berck-sur-Mer, Patrick Samuel Vast rend hommage au passé historique de sa ville natale. À travers deux couples capables de voir au-delà des différences, il nous entraîne dans une merveilleuse histoire d’amour.  

 Prix : 8 €

 

 

JPEG - 53.1 kb

- La belle de Bray-Dunes, roman sentimental de Isabelle Poudré de Masure

 Thomas a tout pour lui : il est beau, intelligent, doux et attentionné. Alors pourquoi Marion résiste-t-elle ? Bien qu’habitant Boulogne-sur-Mer, c’est la deuxième fois qu’Isabelle Poudré de Masure situe l’intrigue de son roman à Bray-Dunes.

 Marion élève seule sa fille à Bray-Dunes, sur la Côte d’Opale. Elle ne veut plus personne dans sa vie, car elle a énormément souffert par le passé. Mais comment résister au charme de Thomas, si séduisant et si attentionné ?

Le problème, c’est que le jeune homme n’est pas tout à fait celui qu’il prétend et Marion n’est pas prête à faire confiance de nouveau. D’autant plus qu’ils l’ignorent encore, mais ils partagent un passé commun qui pourrait tout changer entre eux.

 Comme dans le premier livre de l’auteur, De Bray-Dunes à ma vie, on y retrouve des personnages meurtris et abandonnés, en quête d’amour et de vérité.

 Prix : 8 €

Imprimer
Rédigé le 20 July 2010 par Editions Ravet-Anceau
Elise Castel éditions - publi­ca­tion octo­bre 2009 Amantine Amandine, Barnabé Mons Barnabé Mons signe un pre­mier roman cou­ra­geux et choi­sit un sujet clas­si­que de la lit­té­ra­ture fran­çaise, ima­gi­nez-vous : une his­toire d’amour. Déchirée par un final (...) Martine Fayet - Lille Martine Fayet a ins­tallé son ate­lier de res­tau­ra­tion de livres anciens à Lille en 2007. Restauration de livres anciens du 16ème au 18ème siècle Restauration de livres moder­nes du 19ème et début (...) Mémoires et ter­ri­toi­res Lille Soirée à l’espace du 57 (à partir de 19h) animée par François Annycke, chro­ni­queur lit­té­raire avec Jean-Christophe Bailly pour le dépay­se­ment, Voyages en France (Ed. du Seuil), Olivier de (...) Eulalie 9 : Erratum Suite à une erreur de fichier, les dates et le pro­gramme du salon du livre poli­cier de la Ville de Lens com­mu­ni­qués dans le der­nier numéro d’Eulalie sont ceux de l’édition 2011. La sei­zième et (...)