CRLL - Centre régional des lettre et du livre
Engelaere Editions - Publication mai 2009

Ch’est toudis l’pus laid baudet..., Michel Meurdesoif

JPEG - 32.9 ko

Ch’est toudis l’pus laid baudet est un recueil de textes en picard parus dans le journal municipal de Monchecourt, près de Douai.
Ces textes sont inspirés de personnages réels (ou mythiques) de ce village dont les habitants se désignent avec un humour féroce par l’appellation "baudets".
On pardonnera à l’auteur les nombreuses scènes de bistrot (lui-même est abstème), les propos misogynes (il est plutôt féministe) et les sujets graveleux et scabreux.
Chaque texte est accompagné d’une transposition en langue soutenue qui n’est en aucun cas une traduction.
Des illustrations de Mako viennent ponctuer ces textes que l’éditeur a choisi de regrouper par thèmes.
Un glossaire "roues de secours" en fin de livre permet de s’y retrouver quand la compréhension n’est pas immédiate.

128 pages
12 €
ISBN 978-2-917621-03-5

www.engelaere-editions.com

Imprimer
Rédigé le 6 mai 2009 par Valérie Tronet, actualisé le 25 novembre 2009
Elise Castel éditions - publi­ca­tion octo­bre 2009 Amantine Amandine, Barnabé Mons Barnabé Mons signe un pre­mier roman cou­ra­geux et choi­sit un sujet clas­si­que de la lit­té­ra­ture fran­çaise, ima­gi­nez-vous : une his­toire d’amour. Déchirée par un final (...) Martine Fayet - Lille Martine Fayet a ins­tallé son ate­lier de res­tau­ra­tion de livres anciens à Lille en 2007. Restauration de livres anciens du 16ème au 18ème siècle Restauration de livres moder­nes du 19ème et début (...) Mémoires et ter­ri­toi­res Lille Soirée à l’espace du 57 (à partir de 19h) animée par François Annycke, chro­ni­queur lit­té­raire avec Jean-Christophe Bailly pour le dépay­se­ment, Voyages en France (Ed. du Seuil), Olivier de (...) Eulalie 9 : Erratum Suite à une erreur de fichier, les dates et le pro­gramme du salon du livre poli­cier de la Ville de Lens com­mu­ni­qués dans le der­nier numéro d’Eulalie sont ceux de l’édition 2011. La sei­zième et (...)