CRLL - Centre régional des lettre et du livre
De quoi lire sur le quai de la gare !

Voici la petite dernière des maisons d’édition du Nord-Pas-de-Calais : les éditions du quai de la gare. Et déjà 2 titres qui ne demandent qu’à devenir locomotives...

Philippe Hollevout, Laurence Mauriaucourt, Valérie Wojciechowski, ils se sont mis à trois pour créer les éditions du quai de la gare. Une petite maison d’édition où chacun fait son métier : Philippe réalise les illustrations, Laurence écrit et Valérie maquette les pages !

Fils conducteurs de la maison : le théâtre qui se crée ici et maintenant, la collecte d’expressions populaires, de recettes de cuisine, de chansons ou d’images…, et l’intervention imaginaire par la bande-dessinée.

En ce premier trimestre 2009, deux premiers ouvrages sont sur les rails : Passerelle, je m’appelle Yamina (Théâtre). Et Corps médical (Collecte).

JPEG - 62.8 kb

Les éditions du quai de la gare vous invitent aussi à regarder passer le train sur leur site : http://lequaidelagare.canalblog.com/

Imprimer
Rédigé le 7 April 2009 par Drac - Pascal Allard, actualisé le 26 September 2009
Elise Castel éditions - publi­ca­tion octo­bre 2009 Amantine Amandine, Barnabé Mons Barnabé Mons signe un pre­mier roman cou­ra­geux et choi­sit un sujet clas­si­que de la lit­té­ra­ture fran­çaise, ima­gi­nez-vous : une his­toire d’amour. Déchirée par un final (...) Martine Fayet - Lille Martine Fayet a ins­tallé son ate­lier de res­tau­ra­tion de livres anciens à Lille en 2007. Restauration de livres anciens du 16ème au 18ème siècle Restauration de livres moder­nes du 19ème et début (...) Mémoires et ter­ri­toi­res Lille Soirée à l’espace du 57 (à partir de 19h) animée par François Annycke, chro­ni­queur lit­té­raire avec Jean-Christophe Bailly pour le dépay­se­ment, Voyages en France (Ed. du Seuil), Olivier de (...) Eulalie 9 : Erratum Suite à une erreur de fichier, les dates et le pro­gramme du salon du livre poli­cier de la Ville de Lens com­mu­ni­qués dans le der­nier numéro d’Eulalie sont ceux de l’édition 2011. La sei­zième et (...)