Les éditions du riffle

Depuis le 1er juillet, la métropole lilloise compte une nouvelle structure d’édition.

Richard Albisser, fondateur des Editions du Riffle, lui-même auteur, explique sa démarche et ses projets...

Que faire lorsque l’on est cadre en recherche d’emploi depuis deux ans dans un marché du travail extrêmement tendu ? Comment réagir lorsqu’on est, de plus, homme de lettres et en butte avec les difficultés qu’on imagine pour faire paraître un premier livre :
Créer sa propre structure d’édition !
Telle fut la démarche de Richard Albisser qui a fondé le 1er juillet les Editions du Riffle.

Trois collections...
D’emblée, l’auteur-éditeur a décidé de créer trois collections : Littérature, Poésie et Jeunesse.
Leur point commun ? " La passion des Lettres. L’établissement d‘une connivence avec les lecteurs. J’ai créé cette maison pour éditer des livres qui apportent matière à réflexion" explique Richard Albisser.
5 Titres sont en préparation et un projet de collaboration avec deux autres auteurs est en cours . Mais on peut d’ores et déjà se procurer une première nouvelle :
Nouvelle d’Edenville : le joueur de dés

JPEG - 28.8 ko

Visitez le site des éditions du rifle www.leriffle.com

Les Editions du Riffle
3, allée Maurice Ravel
59510 HEM
03 20 83 20 71 - 06 30 42 03 07
email : contact leriffle.com

Imprimer
Rédigé le 23 août 2005 par Valérie Tronet, actualisé le 13 septembre 2006
Elise Castel éditions - publi­ca­tion octo­bre 2009 Amantine Amandine, Barnabé Mons Barnabé Mons signe un pre­mier roman cou­ra­geux et choi­sit un sujet clas­si­que de la lit­té­ra­ture fran­çaise, ima­gi­nez-vous : une his­toire d’amour. Déchirée par un final (...) Martine Fayet - Lille Martine Fayet a ins­tallé son ate­lier de res­tau­ra­tion de livres anciens à Lille en 2007. Restauration de livres anciens du 16ème au 18ème siècle Restauration de livres moder­nes du 19ème et début (...) Mémoires et ter­ri­toi­res Lille Soirée à l’espace du 57 (à partir de 19h) animée par François Annycke, chro­ni­queur lit­té­raire avec Jean-Christophe Bailly pour le dépay­se­ment, Voyages en France (Ed. du Seuil), Olivier de (...) Eulalie 9 : Erratum Suite à une erreur de fichier, les dates et le pro­gramme du salon du livre poli­cier de la Ville de Lens com­mu­ni­qués dans le der­nier numéro d’Eulalie sont ceux de l’édition 2011. La sei­zième et (...)