CRLL - Centre régional des lettre et du livre
Pour aider les auteurs à se défendre, le CALCRE se met en 3...
GIF - 50.1 kb

Le CALCRE (comité des auteurs en lutte contre le racket de l’édition) qui publiait un intéressant Annuaire à l’usage des auteurs cherchant un éditeur a été mis en liquidation, suite à sa condamnation en appel dans un procès qui l’opposait à un ancien employé.

L’Observatoire indépendant de l’édition pour les auteurs exigeants (l’oie plate, en abrégé et sans risque aviaire) poursuit l’œuvre. Tous détails sur le site www.loieplate.com .

GIF - 19.5 kb

Par courrier :BP 17, 94404 VITRY CEDEX ou info loieplate.com.

À noter que le Calcre n’a pas disparu du web puisqu’on peut le retrouver sur le site http://www.calcre.com/ où il propose toujours l’accès à ses services.
Sur la page d’accueil, il invite néanmoins à rejoindre un autre site, celui de Cose-calcre (http://www.wmaker.net/cosecalcre/index.php), association qui existe depuis 1992 et était destinée à soutenir l’association " Défense et information des auteurs - Calcre ", créée en 1979, en cas de coup dur. Ce qui vient donc d’arriver, aussi les adhérents de Cose-Calcre ont décidé de reprendre les objectifs du Calcre : la défense et l’information des auteurs.

Imprimer
Rédigé le 12 November 2005 par Drac - Pascal Allard, actualisé le 22 July 2008
Elise Castel éditions - publi­ca­tion octo­bre 2009 Amantine Amandine, Barnabé Mons Barnabé Mons signe un pre­mier roman cou­ra­geux et choi­sit un sujet clas­si­que de la lit­té­ra­ture fran­çaise, ima­gi­nez-vous : une his­toire d’amour. Déchirée par un final (...) Martine Fayet - Lille Martine Fayet a ins­tallé son ate­lier de res­tau­ra­tion de livres anciens à Lille en 2007. Restauration de livres anciens du 16ème au 18ème siècle Restauration de livres moder­nes du 19ème et début (...) Mémoires et ter­ri­toi­res Lille Soirée à l’espace du 57 (à partir de 19h) animée par François Annycke, chro­ni­queur lit­té­raire avec Jean-Christophe Bailly pour le dépay­se­ment, Voyages en France (Ed. du Seuil), Olivier de (...) Eulalie 9 : Erratum Suite à une erreur de fichier, les dates et le pro­gramme du salon du livre poli­cier de la Ville de Lens com­mu­ni­qués dans le der­nier numéro d’Eulalie sont ceux de l’édition 2011. La sei­zième et (...)