CRLL - Centre régional des lettre et du livre
Par monts et par mots

Festival de la Villa départementale Marguerite Yourcenar
Samedi 10 juin

Parc départemental Marguerite Yourcenar - St Jans-Cappel

- 15h00 > 19h00 : Grande braderie du livre*
Dès 15H, un vide bibliothèque, ouvert à tous, s’installe dans l’allée du parc, pour le plaisir de chiner, de toucher, d’échanger, de se rencontrer... Inscriptions et renseignements au 03 28 43 83 00
Sur le chemin ou dans les arbres, Sur la voie jactée, une installation sonore, où se mêlent mots, son et poésie. Conception et composition : Falter Bramnk (Proposé par Le Crime)
Cabaret littéraire itinérant « Théâtre sans animaux » par les comédiens de la Baraque Foraine, dans le parc Ces saynètes, courtes fables et portraits allient humour léger, burlesque et grinçant

- 15h00 et 18h15 : Petits mots et grands rires La Tente aux mots Dits vous invite à une rencontre émerveillante autour des mots. Durée 1H15. Par la Cie Drôle d’Hydraule et Les Arts Paisibles

- 22h00 : Découverte du patrimoine naturel du département Monts de Flandre, côté nature et randonnées. Proposé par la Direction de l’environnement du Conseil Général du Nord Ambiance de la nuit : chauves souris et rapaces nocturnes.


Espace Flandre - Hazebrouck

20h30 > 22h00 : Ode à l’Acadie
Une célébration de la chanson acadienne, une fresque musicale contemporaine, un autre regard sur l’histoire de l’Acadie.
Ode à l’Acadie, ce sont sept jeunes artistes, réunis sur une scène et qui, ensemble ou à tour de rôle, chantent et jouent du violon, de la guitare, de la contrebasse, de la mandoline, de l’accordéon, du saxophone, du piano, de la flûte, des percussions.
En collaboration avec le centre culturel André Malraux et le soutien de la ville d’Hazebrouck
Entrée gratuite
Réservation : Service billetterie du Centre Culturel André Malraux - Arcades de l’Hôtel de Ville Hazebrouck - Tel : 03 28 44 28 58


Ypres

- 14h30 > 15h45 : Joute de rhétorique ecclésiastique
De l’édifiante rencontre entre deux soldats de la foi, Monseigneur François Fénelon, archevêque de Cambrai et précepteur des enfants de France, et Monseigneur Cornélius Jansénius, évêque d’Ypres et Théologien, en l’église cathédrale de ladite ville, et de la discussion qui s’en suit.
Mise en voix par les comédiens Luc Vandermaelen et François Beukelaers en néerlandais et en français sur une idée originale des « Lettres Européennes »
Dramaturgie : Christophe Fiorine
Ponctuation musicale par Ludo Geloen organiste titulaire de la Cathédrale Saint Martin d’Ypres
Cathédrale d’Ypres
Entrée gratuite

- 16h00 > 17h00 :
Apéritif littéraire autour des poètes flamands
Théâtre municipal d’Ypres
Entrée gratuite

Imprimer
Rédigé le 10 June 2006 par Valérie Tronet, actualisé le 7 June 2006
Elise Castel éditions - publi­ca­tion octo­bre 2009 Amantine Amandine, Barnabé Mons Barnabé Mons signe un pre­mier roman cou­ra­geux et choi­sit un sujet clas­si­que de la lit­té­ra­ture fran­çaise, ima­gi­nez-vous : une his­toire d’amour. Déchirée par un final (...) Martine Fayet - Lille Martine Fayet a ins­tallé son ate­lier de res­tau­ra­tion de livres anciens à Lille en 2007. Restauration de livres anciens du 16ème au 18ème siècle Restauration de livres moder­nes du 19ème et début (...) Mémoires et ter­ri­toi­res Lille Soirée à l’espace du 57 (à partir de 19h) animée par François Annycke, chro­ni­queur lit­té­raire avec Jean-Christophe Bailly pour le dépay­se­ment, Voyages en France (Ed. du Seuil), Olivier de (...) Eulalie 9 : Erratum Suite à une erreur de fichier, les dates et le pro­gramme du salon du livre poli­cier de la Ville de Lens com­mu­ni­qués dans le der­nier numéro d’Eulalie sont ceux de l’édition 2011. La sei­zième et (...)