CRLL - Centre régional des lettre et du livre
Le 25éme salon du Livre de Paris ouvre ses portes : le Nord et le Pas-de-Calais vous y attendent !

Cette année, comme chaque année depuis 7 ans, les éditeurs du Nord et du Pas-de-Calais seront présents au Salon du livre de Paris – Porte de Versailles. Ils vous attendent sur un stand rénové et agrandi au carrefour des allées E18 et F 19. Les éditeurs vous invitent également à rencontrer leurs auteurs. Au programme :

Jean-Luc André D’asciano, auteur du « Piéton de-Saint-Quentin » - éditions du Quesne : vendredi. Jean Le Boël, collection Ecrit(s) du Nord : vendredi, samedi, dimanche. Michèle Wiem - Auréoline éditions : samedi. Jean-Michel Delambre, auteur et illustrateur de 7 ouvrages et du calendrier Ch’ti - Arthémuse : samedi, de 13h à 16h (et mardi de 13h à 20h). Eva Vincze, illustratrice de « 3 Vœux » - Arthémuse : Samedi (et dimanche), de 15h à 18h. Christian Morel de Sarcus, collection Ecrit(s) du Nord : samedi après-midi. Claire et Nathalie Mériel, auteur et illustratrice de "Le Roi Bonbon et son pêcher mignon" – Arthémuse : Samedi (et mardi), de 15h à 19h. Françoise Fraïoli, collection Ecrit(s) du Nord : samedi après-midi. Autour du livre de photographies "St Pétersbourg" - Auréoline éditions : dimanche. Jean-Christophe Macquet, collection Ecrit(s) du Nord :dimanche et lundi. Autour du livre "Feu Follet" avec Monique Poulard – Auréoline éditions : mardi. Hervé Martin, collection Ecrit(s) du Nord : mercredi. Georges Rose, collection Ecrit(s) du Nord : mercredi. Mardi aprés-midi, le Conseil Général du Nord invite également plusieurs classes de collèges de la région au Salon.

JPEG - 85.9 kb

Le Salon du Livre durant six jours vous permettra également de partir à la rencontre de tous les acteurs de l’édition, notamment 2000 auteurs et illustrateurs pour de nombreuses séances de dédicaces, plus de 1200 éditeurs français et étrangers, et tous les livres, de la poésie à la bande dessinée, du polar à l’essai...

Cette année, le Salon met particulièrement à l’honneur les Lettres russes : Nichée au cœur d’une forêt de bouleaux, le Pavillon de la Russie accueillera, sur 700m2, une librairie, un forum et proposera rencontres, lectures et signatures avec les 43 auteurs invités.

De nombreuses rencontres, débats ont également lieu tout au long du Salon. Le lundi, journée professionnelle, plusieurs débats sont organisés : de 9h30 à 11h " Les professionnels du livre et le droit de prêt " (Salle Tolstoï - Organisée par la Sofia), ou à la même heure : Mais à quoi servent vraiment les bibliothèques municipales ? " (Salle Pouchkine - Organisée par le BBF), de 11h à 12h30 : " Droit de l’édition : bilan 2004 et perspectives 2005 par le cabinet Flécheux et Associés " (Salle Tchekov - Organisée par Image Juridique) ou encore, de 15h30 à 17h " Le livre, mémoire de l’Europe. Table ronde sur les politiques patrimoniales européennes " (Salle Tolstoï - Organisée par l’ENSSIB).

Le Salon du Livre se déroule du vendredi 18 mars au mercredi 23 mars 2005. Horaires : tous les jours de 9h30 à 19h Nocturne : mardi 22 mars 2005 jusqu’à 22h Journée professionnelle : lundi 21 mars 2005 de 9h30 à 18h30

Billets Tarif : 5 euros Tarif étudiants, lycéens, collégiens : 3 euros (sur présentation de la carte) Accès gratuit pour les éditeurs, les libraires, les bibliothécaires sur justificatif professionnel et les enfants de moins de 12 ans.

Imprimer
Rédigé le 17 March 2005 par Drac - Pascal Allard, actualisé le 9 May 2007
Elise Castel éditions - publi­ca­tion octo­bre 2009 Amantine Amandine, Barnabé Mons Barnabé Mons signe un pre­mier roman cou­ra­geux et choi­sit un sujet clas­si­que de la lit­té­ra­ture fran­çaise, ima­gi­nez-vous : une his­toire d’amour. Déchirée par un final (...) Martine Fayet - Lille Martine Fayet a ins­tallé son ate­lier de res­tau­ra­tion de livres anciens à Lille en 2007. Restauration de livres anciens du 16ème au 18ème siècle Restauration de livres moder­nes du 19ème et début (...) Mémoires et ter­ri­toi­res Lille Soirée à l’espace du 57 (à partir de 19h) animée par François Annycke, chro­ni­queur lit­té­raire avec Jean-Christophe Bailly pour le dépay­se­ment, Voyages en France (Ed. du Seuil), Olivier de (...) Eulalie 9 : Erratum Suite à une erreur de fichier, les dates et le pro­gramme du salon du livre poli­cier de la Ville de Lens com­mu­ni­qués dans le der­nier numéro d’Eulalie sont ceux de l’édition 2011. La sei­zième et (...)