CRLL - Centre régional des lettre et du livre
Concours de Lettre d’Amour

Commune de Marquette-Lez-Lille
Concours Lettre d’Amour
Prix Isabelle Aubret

JPEG - 37 kb

A l’occasion de son 7ème Festival du Livre, la commune de Marquette-lez-Lille organise la quatrième édition du Concours Lettre d’Amour. En effet, devant le succès grandissant des années précédentes mais aussi face à la forte demande des participants souhaitant renouveler l’expérience, la commune de Marquette-lez-Lille célèbrera cette année encore l’amour sous toutes ses formes !

- Le Prix Isabelle Aubret

Née à Marquette-lez-Lille, Isabelle AUBRET, chanteuse à succès, fait l’honneur à la ville de donner son nom au prix récompensant le concours « Lettre d’Amour » : le Prix « Isabelle AUBRET ».

- Le principe du Concours

A l’époque du téléphone portable, du SMS et du e-mail, redécouvrez le plaisir d’écrire une lettre d’amour ! Le principe est simple : laissez parler votre cœur et lancez vous dans l’écriture de vos textes amoureux. La tâche n’est pas facile certes, mais l’amour fait pousser des ailes à chacun d’entre nous ! L’occasion de déclarer sa flamme à un être aimé ou bien simplement de dire "je t’aime" à un proche...en bref, de donner « corps » à ses émotions et ses sentiments.

Hommes ou femmes, jeunes ou moins jeunes, tout le monde est donc invité à prendre la plume afin de déclarer son amour. Qu’il s’agisse de son conjoint, d’un parent, grand parent, enfant, animal ou même objet, l’amour n’a pas de limite !

Ce concours est ouvert à toute personne majeure au premier septembre 2006, sans condition de résidence ou de nationalité. Pour participer, il suffit d’envoyer son écrit au Centre Culturel - 12 rue des Martyrs de la Résistance, 59520 Marquette-lez-Lille - avant le 31 août 2006 prochain.
Chaque participant ne peut présenter qu’une seule lettre. Une même lettre ne peut être présentée qu’une seule fois.
La plus belle déclaration sera choisie par un jury de professionnels, composé d’écrivains, de libraires, du lauréat de l’édition 2005, mais aussi d’amateurs sensibles au monde littéraire et à l’écriture.

- Les éditions précédentes

Les trois éditions précédentes furent couronnées de succès et la participation toujours plus importante : 70 lettres en 2003, 152 en 2004 et plus de 236 l’an dernier ! Ces lettres nous sont parvenues de toute la France (toutes les régions sont représentées), de Belgique et certaines nous sont même parvenues de la Réunion ou d’Egypte ! De plus, ce concours touche toutes les générations puisqu’à ce jour la plus jeune participante avait 18 ans et la plus âgée 86 ans !

A gagner : un séjour romantique pour 2 personnes !

Cinq lettres seront récompensées et la plus belle recevra le Prix Isabelle Aubret. A la clé, de très beaux lots à gagner pour les lauréats ! Un séjour romantique pour deux personnes, mais aussi livres, fleurs, parfums...

Les résultats seront dévoilés lors de la Remise des Prix qui se déroulera durant le Festival du Livre, le dimanche 8 octobre.

PDF - 531.2 kb
Télécharger la brochure
PDF - 51 kb
Télécharger le règlement
et le bulletin d’inscription

Renseignements :
Centre Culturel Jean Piat -Tél.03 20 74 82 72

Contact Presse
Service Communication - Tél. 03 20 14 52 92

Imprimer
Rédigé le 31 July 2006 par Valérie Tronet, actualisé le 1 February 2007
Elise Castel éditions - publi­ca­tion octo­bre 2009 Amantine Amandine, Barnabé Mons Barnabé Mons signe un pre­mier roman cou­ra­geux et choi­sit un sujet clas­si­que de la lit­té­ra­ture fran­çaise, ima­gi­nez-vous : une his­toire d’amour. Déchirée par un final (...) Martine Fayet - Lille Martine Fayet a ins­tallé son ate­lier de res­tau­ra­tion de livres anciens à Lille en 2007. Restauration de livres anciens du 16ème au 18ème siècle Restauration de livres moder­nes du 19ème et début (...) Mémoires et ter­ri­toi­res Lille Soirée à l’espace du 57 (à partir de 19h) animée par François Annycke, chro­ni­queur lit­té­raire avec Jean-Christophe Bailly pour le dépay­se­ment, Voyages en France (Ed. du Seuil), Olivier de (...) Eulalie 9 : Erratum Suite à une erreur de fichier, les dates et le pro­gramme du salon du livre poli­cier de la Ville de Lens com­mu­ni­qués dans le der­nier numéro d’Eulalie sont ceux de l’édition 2011. La sei­zième et (...)