CRLL - Centre régional des lettre et du livre
Ciné-jeunesse à Arras : Le Roi et l’oiseau

Bibliothèque Ronville
Mercredi 11 janvier à 15h

Bibliothèque des Hauts-Blancs-Monts
Mercredi 18 janvier 14h30

Médiathèque
Mercredi 25 janvier à 15h

Un film de Paul Grimault, 1979, 80 mn

Un roi tyrannique s’éprend d’une jeune bergère. Mais celle-ci réserve son cœur à un petit ramoneur. Aidé de l’Oiseau, le malheureux soupirant va tirer la jolie bergère des griffes du roi tout-puissant.
Retrouvez le chef d’œuvre de Paul Grimault et Jacques Prévert dans une édition entièrement restaurée (image et son, deux années de travail).
LA référence de l’animation française qui a inspiré toute une génération de réalisateurs internationaux dont Miyazaki (Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoke…) : « Les films qui m’ont le plus ému sont ceux de Paul Grimault ».

« Une animation exquise, des images d’une beauté stupéfiante, un film d’une invention constante qui rivalise avec les plus grandes réussites de Walt Disney »
Le Point

Imprimer
Rédigé le 11 January 2006 par Valérie Tronet, actualisé le 4 January 2006
Elise Castel éditions - publi­ca­tion octo­bre 2009 Amantine Amandine, Barnabé Mons Barnabé Mons signe un pre­mier roman cou­ra­geux et choi­sit un sujet clas­si­que de la lit­té­ra­ture fran­çaise, ima­gi­nez-vous : une his­toire d’amour. Déchirée par un final (...) Martine Fayet - Lille Martine Fayet a ins­tallé son ate­lier de res­tau­ra­tion de livres anciens à Lille en 2007. Restauration de livres anciens du 16ème au 18ème siècle Restauration de livres moder­nes du 19ème et début (...) Mémoires et ter­ri­toi­res Lille Soirée à l’espace du 57 (à partir de 19h) animée par François Annycke, chro­ni­queur lit­té­raire avec Jean-Christophe Bailly pour le dépay­se­ment, Voyages en France (Ed. du Seuil), Olivier de (...) Eulalie 9 : Erratum Suite à une erreur de fichier, les dates et le pro­gramme du salon du livre poli­cier de la Ville de Lens com­mu­ni­qués dans le der­nier numéro d’Eulalie sont ceux de l’édition 2011. La sei­zième et (...)