CRLL - Centre régional des lettre et du livre
Ciné-club à la Médiathèque d’Arras : Lost in translation

Mardi 24 janvier à 19h30

Un film écrit et réalisé par Sofia Coppola, Etats-Unis, 2003, 100 mn, avec Bill Murray, Scarlett Johansson, Oscar du Meilleur scénario original 2004.
Présentation du film et débat avec Sébastien Rivaux

Tokyo, le duo mélancolique et drôle d’un acteur vieillissant et désabusé et d’une jeune femme délaissée par son mari… Un film attachant sur le sentiment d’être étranger au monde…

Bob Harris, star de cinéma sur le déclin, arrive à Tokyo pour tourner une publicité. Du haut de son hôtel de luxe, il est détaché de tout, incapable de s’intégrer ni de dormir à cause du décalage horaire. Dans ce même hôtel, Charlotte, une jeune Américaine tout juste diplômée, accompagne son mari, photographe de stars. Elle s’ennuie et se sent délaissée, jusqu’à ce qu’elle rencontre Bob. Perdus dans un univers inconnu, ces deux êtres à la recherche d’affection vont errer ensemble dans Tokyo, la nuit.

« Sofia Coppola s’impose comme une des plus talentueuses cinéastes de sa génération ».
Le Point

Entrée libre et gratuite

Imprimer
Rédigé le 24 January 2006 par Valérie Tronet, actualisé le 1 September 2011
Elise Castel éditions - publi­ca­tion octo­bre 2009 Amantine Amandine, Barnabé Mons Barnabé Mons signe un pre­mier roman cou­ra­geux et choi­sit un sujet clas­si­que de la lit­té­ra­ture fran­çaise, ima­gi­nez-vous : une his­toire d’amour. Déchirée par un final (...) Martine Fayet - Lille Martine Fayet a ins­tallé son ate­lier de res­tau­ra­tion de livres anciens à Lille en 2007. Restauration de livres anciens du 16ème au 18ème siècle Restauration de livres moder­nes du 19ème et début (...) Mémoires et ter­ri­toi­res Lille Soirée à l’espace du 57 (à partir de 19h) animée par François Annycke, chro­ni­queur lit­té­raire avec Jean-Christophe Bailly pour le dépay­se­ment, Voyages en France (Ed. du Seuil), Olivier de (...) Eulalie 9 : Erratum Suite à une erreur de fichier, les dates et le pro­gramme du salon du livre poli­cier de la Ville de Lens com­mu­ni­qués dans le der­nier numéro d’Eulalie sont ceux de l’édition 2011. La sei­zième et (...)