CRLL - Centre régional des lettre et du livre
26 November 2011
Mois du Film Documentaire : Projection-rencontre autour de L’Empreinte du corps d’Estelle Coll

Lieu : Médiathèque municipale de Gravelines

Mois du Film Documentaire 2011 : Projection-rencontre autour de L’Empreinte du corps d’Estelle Coll

La Médiathèque municipale de Gravelines propose, en partenariat avec Rambalh Films, la projection de L’Empreinte du corps, un documentaire d’Estelle Coll.

A l’issue de la projection, Christophe Jacquemart, réalisateur de l’association La Trame qui a travaillé aux côtés d’Estelle Coll pour ce film, sera présent pour répondre aux questions du public.

Samedi 26 novembre 2011 A 14h30,

À la Médiathèque Municipale (Salle d’animation - 2ème étage) 15, rue de Calais 59820 Gravelines

Entrée libre et gratuite - Réservation souhaitée

Le film : Des élèves d’un collège du Mirail de la banlieue toulousaine, doivent présenter une collection de vêtements de mode dans le cadre d’un projet de classe parrainé par la grande maison de haute couture parisienne (de feu) Yves Saint-Laurent, de l’esquisse papier au choix des tissus en passant par la réalisation de leurs propres modèles jusqu’au défilé public. Peu à peu au cours de ce documentaire, vont poindre des questions et des interrogations des jeunes filles sur la mode des grands créateurs, son utilité, sur le prix du luxe mais aussi sur des questions qui touchent au quotidien des élèves, à l’identité ou encore à la moralité… (L’Empreinte du corps, 26 mn, 2001 – Une co-production Lapilli films, La Trame, France 3 Sud).

Renseignements/Réservation : Médiathèque de Gravelines 15, rue de Calais 59820 Gravelines Tél. 03 28 51 34 34 mediatheque ville-gravelines.fr

Imprimer
Rédigé le 26 November 2011, actualisé le 7 November 2011