CRLL - Centre régional des lettre et du livre
14 October 2015 - 14 October 2015
"Lille-Wroclaw : à la découverte de la littérature polonaise "

Lieu : Librairie internationale V.O., Lille

Elles nous viennent tout droit de Pologne pour partager leur passion et leur métier. La modératrice Elisabeth Briolin et Anna Synoradzka Demadre vous feront découvrir nos deux auteurs au cours d’un échange multi-langue !

Joanna Olech est née à Varsovie. Auteure pour la jeunesse, illustratrice, graphiste et journaliste, elle s’est fait connaître comme auteure en 1994 avec la Dynastie des Mizio ?ek, un cycle romanesque réaliste et comique qui s’adresse aux enfants de dix à douze ans. Elle écrit des articles sur la littérature pour enfants publiés dans les plus grands titres de la presse polonaise. Elle est lauréate de nombreux prix

Joanna Bator, journaliste et écrivaine, née à Wa ?brzych, à l’ouest de la Pologne. Elle fait des études de philosophie et de sociologie et décide de se consacrer entièrement à l’écriture après le succès du Mont-de-Sable, en 2009. Collaboratrice du quotidien Gazeta Wyborcza, elle s’intéresse au féminisme et à la psychanalyse. Lauréate du prix Niké en 2013 pour Il fait noir, presque nuit, elle est considérée comme l’une des voix importantes de la littérature polonaise contemporaine.

Rencontre bilingue français-polonais Le mercredi 14 octobre 2015 à 17h00 , Librairie Internationale V.O

Imprimer
Rédigé le 14 October 2015 par Le CRLL, actualisé le 6 October 2015