CRLL - Centre régional des lettre et du livre
17 May 2014 - 17 May 2014
Dalila Zouggar à la rencontre des lecteurs

Lieu : Médiathèque de Guesnain

Sin-le-Noble et Dechy sont à l’honneur dans le roman de Dalila Zouggar paru l’an dernier : Compte à rebours raconte la vie du jeune Rawanne vivant aux Epis. Pour une vie meilleure, il devient guetteur pour un dealer afin de gagner un peu d’argent. Dès qu’il le peut, il se réfugie dans une cave de son immeuble où il dévore les livres qu’il emprunte à la bibliothèque. Mais il va être témoin d’un enlèvement d’enfant… L’inspecteur Foulon va mener l’enquête à travers les deux villes.
Il s’agit du 1er roman de Dalila Zouggar, résidant à Dechy et originaire de Dunkerque. Son goût pour la lecture l’a poussée à s’essayer à l’écriture ; ainsi est né Compte à rebours, roman mêlant réalité sociale et fiction policière, dans lequel les lecteurs retrouveront des lieux familiers tels que le quartier des Epis, le café "Chez l’anglais", sans oublier Douai.
La Médiathèque de Guesnain accueillera l’auteure le Samedi 17 Mai à 14h30 pour une rencontre au cours de laquelle des discussions pourront s’engager à propos du roman, de l’écriture… mais aussi du roman à venir sur lequel Dalila Zouggar travaille déjà. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les férus de lecture et une occasion unique de rencontrer une auteure du Douaisis !

Imprimer
Rédigé le 17 May 2014, actualisé le 8 April 2014

Document lié à cet article :

compte_a_rebours.jpg : JPEG - 189 kb