CRLL - Centre régional des lettre et du livre
6 July 2013 - 7 July 2013
LES BIENSFAITS, festival des Arts de la Parole Amoureuse

Lieu : AU CHEVAL NOIR, 750 ROUTE DU CHEVAL NOIR QUAËDYPRE (59)

Les rois de la palabre et les dieux du rythme éveilleront vos sens, vos pensées, vos papilles, votre créativité. Force, douceur et sensualité vogueront d’histoires en rencontres. Parole soufflée, parole susurrée, parole scandée, parole slamée…

Une programmation familiale
Les après-midi pour découvrir l’amour
Le samedi 6 juillet à partir de 15h et le dimanche 7 juillet à partir de 14h, vous pourrez entendre des histoires amoureuses, en compagnie de conteurs Christine Charpentier, Isabelle Genlis, Emmanuel de Lattre ou encore Marianne Sytchkov…

Des ateliers ludiques et pédagogiques
L’atelier gourmand “chocolat conté” se déroulera le samedi à 15h30 et le dimanche à 15h00. Les enfants et leurs parents pourront confectionner eux-mêmes leur gouter et le déguster ensemble en se laissant emporter par les mots du conteur et découvrir l’origine du cacao. Cet atelier sera mené par Elodie Beckelynck et Catherine Plata.
Un second atelier sera prévu pour vous initier aux percussions corporelles, une activité qui permet de mieux connaître son corps tout en développant une capacité d’écoute des autres.
Il aura lieu le samedi à 18h15 et le dimanche à 15h30 et sera mené par Thierry Bluy.
Le jeu de piste conté vous permettra d’explorer les jardins en groupe ou en famille, en résolvant des énigmes contées. Il aura lieu le samedi 6 juillet de 15h30 à 17h et sera piloté Nathalie Loizeau.
Un atelier de conte mené par Nathalie Loizeau aura lieu le dimanche 7 juillet de 14h00 à 16h00. Vous connaîtrez toutes les ficelles des conteurs. En famille, pour tous les publics à partir de 8 ans, vous apprendrez à raconter des histoires, à créer vos histoires.

Une nuit exceptionnelle
Avec les musiciens et les conteurs Pascal Fauliot, Patrick Fischmann, Cindy Snessens, Christian Pierron, Élodie Mora, Marc Fiévet, Emmanuel de Lattre, Evelyne et Delphine Caloone… le samedi 6 juillet à partir de 22h05, une nuit exceptionnelle débutera et les récits langoureux jailliront de scène, les jeunes oreilles devront disparaître pour laisser place à celles expertes d’un public averti.

La battle contée, une joute orale
Cet exercice permettra à chacun de se mesurer aux plus expérimentés comme aux jeunes seigneurs des mots, car conteurs professionnels et amateurs s’y affronteront. Amateurs, cela peut-être vous, vos enfants, vos amis… Seule la pureté d’une histoire peut gagner ! Cette battle aura lieu le dimanche 7 juillet à partir de 16h. Nous contacter si vous êtes intéressés pour y participer.

Contact :
09 81 79 84 37 – contact sylenpso.fr
www.sylenpso.fr
Rejoignez nous sur facebook.com/pages/Sylenpso

Imprimer
Rédigé le 6 July 2013, actualisé le 25 June 2013

Document lié à cet article :

plaquette_bf2013_pour_web.pdf : PDF - 4 Mb