CRLL - Centre régional des lettre et du livre
2 mai 2013
"C’est qui le plus fort ?"

Lieu : Bibliothèque multimédia de Valenciennes

Du 2 au 28 juin, la Bibliothèque de Valenciennes organise « C’est qui le plus fort ? », un programme d’animations dédié aux enfants. Pour la quatrième année consécutive, la bibliothèque, en partenariat avec le Service Politique de la Ville, l’Education nationale, les structures pour la petite enfance, les centre sociaux et les maisons de quartier de la Ville, propose des activités et des expositions autour d’un thème en vogue en littérature de jeunesse.
Avec « C’est qui le plus fort ? », la bibliothèque souhaite « aiguiser le goût de la lecture des enfants » mais aussi « les accompagner dans leur ouverture au monde et aux autres ». Pour ce faire, elle invite près de 2000 enfants de différents quartiers de Valenciennes à dialoguer avec des auteurs-illustrateurs, conteurs de renom, artistes et plasticiens, qui ont tous effectué une lecture personnelle du thème du « plus fort ». Au programme également, un concours de dessins, des installations ludiques, des spectacles, des projections et de nombreuses lectures.
À noter que l’invitée d’honneur, l’auteure jeunesse Kris Di Giacomo, a créé pour l’occasion et spécialement pour la bibliothèque une exposition interactive : « Bienvenue à la bête foraine ! », à visiter du 2 au 22 juin. Les enfants pourront également découvrir au sein de l’espace Petite enfance de la bibliothèque, du 25 mai au 22 juin, une exposition ludique et sensorielle créée par Charlotte Bébin de la Compagnie Voyages en Scène : « Les monstres n’en font qu’à leur tête... ».

http://bibliotheque.valenciennes.fr
bm ville-valenciennes.fr

Entrée libre
Réservations indispensables pour toutes les animations (nombre de places limité) au 03 27 22 57 00.

Bibliothèque multimédia de Valenciennes
2-6, rue Ferrand
BP 282
59 306 Valenciennes Cedex

Imprimer
Rédigé le 2 mai 2013 par Le CRLL, actualisé le 3 mai 2013