CRLL - Centre régional des lettre et du livre
5 October 2012
À CROCS D’OCTOBRE 100 POUR SANG VAMPIRES !

Lieu : Bibliothèque municipale de Lille

Effrayant, envoûtant, fascinant, le vampire alimente mythe et fiction depuis l’Antiquité. Sa figure ténébreuse, sans cesse revisitée par le cinéma, la littérature et la bande dessinée, a le vent en poupe auprès des adolescents et des adultes avec les séries Twilight, True Blood ou Vampire Diaries et le succès des romans de la BIT LIT.

Affûtez vos crocs, apprentis vampires, vampirisez-vous : que vous soyez simples mortels, vampirologues, saigneurs débutants ou mordus, ça va saigner ! Les vampires reviennent : ils seront à la Bibliothèque municipale du 5 au 31 octobre en lien avec lille3000 Fantastic. Shooting, ateliers, bal de vampires, cabinet de curiosité, conférences, création de jeux vidéo, expositions, lectures et spectacles vous plongeront dans ce genre qui a su réunir lecteurs et spectateurs pour les faire frémir à l’unisson.

En présence de Rachel Casta, Sophie Dabat, Marion Hendrickx, auteures, Marc Dubord, photographe, Jacques Sirgent, vampirologue, la Compagnie Chats pîtres et rats conteurs, la Cie Home Théâtre.

Un partenariat entre la Bibliothèque municipale de Lille, Le Furet du Nord et lille3000.

Imprimer
Rédigé le 5 October 2012, actualisé le 22 February 2013