CRLL - Centre régional des lettre et du livre
29 October 2019 - 23 November 2019
Exposition : Amougies 1969

Lieu : Bibliothèque municipale de Wattrelos

Périple rock d’un Wattrelosien, initiateur du festival interdit, par Mr Jean Noel Coghe.

Bibliothèque Municipale (Centrale) 2 rue Emile Basly Aux heures d’ouverture de la bibliothèque Entrée gratuite. Renseignements – tél : 03.20.81.66.38

Du mardi 29 octobre au 23 novembre

« En 1969, cinquante ans donc, il y a eu trois évènements musicaux majeurs qui ont changé le cours des choses : Woodstock et Wight en août et Amougies en octobre. Ce dernier festival était programmé à Paris mais site aux nombreuses interdictions il trouva refuge au Mont de l’Enclus.

Ces trois festivals sont nés spontanément et indépendamment les uns des autres (ce qui n’est plus le cas aujourd’hui…) L’expo fait un clin d’oeil à ces deux évènements…. (Affiches, tickets, photos et docs presse…)

Le festival d’Amougies a un lien avec Wattrelos puisque j’en ai été l’instigateur… une longue histoire que je raconte dans le livre qui sort pour cette date commémorative.

L’exposition présentera donc les photos et documents s’y rapportant, ainsi que les planches photos de « Autant en emporte le rock… » qui raconte en images l’évolution de la musique des années 60 à maintenant via des images qui me concernent et qui sont en lien avec la ville, la région… »

Imprimer
Rédigé le 29 October 2019, actualisé le